Édito de la rentrée

Solidarité, humanité, partage, respect, fraternité…

Voilà le cœur des valeurs que les MJC partagent depuis des décennies et en cette période de turbulence, voilà que ces mots prennent tous les jours plus de sens…

Parce que les directeurs, les professionnels permanents, les animateurs d’activités, les animateurs de centre de loisirs et les bénévoles souhaitent offrir aux habitants de toutes les villes, villages, hameaux, un espace de réflexion et de d’échanges pour bâtir un monde plus juste, pour que des citoyens éclairés participent à la construction d’une société meilleure, hardiment, TOUS ENSEMBLE : SOURIEZ, C’EST LA RENTREE !!!

Venez dans vos MJC – certes masqués, les mains lavées ou gelhydroalcooliquées – mais venez !!! Vous l’entendez tous les jours : le virus est encore là pour un petit moment, alors on s’adapte, les professionnels ont connaissance de toutes les règles à mettre en place pour assurer votre accueil en toute sécurité !

Et n’oubliez pas : le Réseau R2AS, également composé de bénévoles et de chargées de mission, transmet aux MJC de son réseau toutes les informations dès que récoltées et consolidées, afin que cette reprise se passe au mieux dans tous les territoires.

R2AS continue ses missions afin de soutenir les MJC dans les méandres juridiques, économiques et sociaux des turbulences actuelles de la société. Nous opérons une veille afin qu’aucune maison ne soit laissée à l’écart et pouvons aider à la naissance de projets : c’est la force d’un réseau.

Au chapitre de l’animation, le projet BAZAR reporté en 2021 va reprendre forme et l’on ne peut qu’espérer sa réalisation : en l’état, les 250 jeunes pressentis, l’ensemble des animateurs et professionnels déjà approchés vont de nouveau être contactés afin que naisse « Le Vertige des Rives » !!

A tous, R2AS souhaite courage, souplesse, adaptabilité, légèreté et un soupçon d’humour pour une belle rentrée 2020 !!!

Valérie Dor et Yves Jarsaillon
Co-présidents

Les Assemblées Générales des Maisons des Jeunes et de la Culture du Réseau Rhône-Ain-Saône, ont été compromises cette année à cause de la pandémie de Covid-19.
Retrouvez ci-dessous les Assemblées Générales qui sont reportées au mois de septembre.

Toutes les MJC du réseau par ici : https://r2as.org/membres-reseau-mjc-rhone-ain-saone/


Assemblées Générales reportées en septembre 2020 :

VAUGNERAY : Mardi 8 septembre à 20h30

SAINT-SYMPHORIEN-SUR-COISE : Vendredi 11 septembre à 19h

THOISSEY Samedi 12 septembre à 17h

CHAPONOST : Mardi 15 septembre à 19h

NEUVILLE SUR SAÔNE : Vendredi 18 septembre à 19h

THURINS : Vendredi 18 septembre à 19h

COMITÉ LOCAL DES MJC DE LYON : Lundi 21 septembre à 18h30

REYRIEUX : Jeudi 24 septembre à 18h

RILLIEUX-LA-PAPE : Mercredi 23 septembre à 19h

LYON 2è CONFLUENCE : Jeudi 24 septembre à 18h en visio

LYON 3è MONTCHAT : Vendredi 25 septembre à 18h30

LYON 5è MÉNIVAL : Mercredi 30 septembre à 18h