Listes de discussion

 

Pour communiquer avec un groupe de personnes définies, dont on fait partie, on peut utiliser une adresse mail unique.
Il s’agit de simplifier les envois en groupe sans oublier d’interlocuteur et via 1 seule adresse mail.
Les abonnés à la liste de discussion peuvent envoyer un message à cette adresse, et tous les autres abonnés recevront automatiquement le message.
Par exemple :
– avec l’adresse directeurs.mjc.reseau(at)r2as.org : tous les directeurs des MJC du Réseau R2AS sont enregistrés, pas besoin de taper les noms un par un;
– avec l’adresse administrateurs.ca.r2as(at)r2as.org : tous les administrateurs du Réseau R2AS sont enregistrés, pas besoin de taper les noms un par un.

Avec le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander la création de listes de diffusion de la forme : nom_de_la_liste@r2as.org,

par exemple : ca-mjc-vaugneray@r2as.org, pour une liste de discussion des membres du CA de la MJC de Vaugneray.

Attention à ce que vous faites lorsque vous voulez répondre !
Si vous faites “Répondre” ou “Répondre à tous” lorsque l’adresse de la liste est dans le champ “Destinataires”, ce sont tous les abonnés de la liste qui recevront votre mail.
Si vous voulez répondre à un seul abonné de la liste, mettez bien son adresse personnelle dans le champ “Destinataires” !

Vous êtes responsable de vos listes et vous pouvez faire toute mise à jour (changement de nom, d’adresse, de directeur, de président etc.) via le formulaire en ligne sur le site R2AS.org.

Je demande la création de ma liste de discussion