Quand :
12 novembre 2019 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min
2019-11-12T20:00:00+01:00
2019-11-12T22:00:00+01:00
Où :
MJC Confluence
28 Quai Rambaud
69002 Lyon
France
Coût :
8 ou 5 €
Contact :
Pierre Bobineau
0478384969

Les prochains « Contes de la Pleine Lune » auront lieu le mardi 12 novembre 2019 à 20h ! à la MJC Confluence – Lyon 2ème

Pour la 36ème Pleine Lune, nous avons l’immense plaisir d’accueillir Coralia Rodríguez, notre « Passeuse de mots », et Paul Pons, son « filleul ».

*************************************************************************************************************************************************************************
Coralia RodríguezComédienne Conteuse cubaine

Née à Santiago de Cuba, Coralia nous offre comme du miel, des histoires contées et chantées venues du fond de la mémoire de la campagne cubaine, ainsi qu’un intense travail théâtral.

Elle a baigné dans le flot des paroles et des chants de sa mère, de son père, de ses ancêtres Yoroubas, esclaves venus d’Afrique à Cuba.
De ses racines aussi espagnoles, de la générosité de ces esclaves qui ont conservé, malgré leurs souffrances, l’envie de partager leur culture, elle a puisé cette envie ineffable de faire de même avec le spectateur.

 Diplômée comme actrice à Cuba, cette artiste au large parcours international est aussi formatrice à l’Art du conte. Bilingue, Coralia se produit à travers le monde : Cuba, Mexique, Brésil, Venezuela, Guyane, Martinique, Canada, Espagne, Portugal, Suisse, Principauté du Liechtenstein, France, Belgique, Allemagne, Autriche, Luxembourg, Egypte, Tunisie, Liban, Île de La Réunion, Burkina Faso…

Coralia a été récompensée par les prix nationaux « Cuentería », « Juglar » et « Dueña de la Palabra », ainsi que, en Espagne, par le prix ibéro-américain « Chaman » et au Liban le prix du public « Bonne Conteuse ».

On la suit, oreilles et cœur grands ouverts, dans son cheminement merveilleux. Elle nous donne en cadeau ce message d’espoir et de fraternité : Rien n’est jamais perdu, tout peut renaître quand on a les mots. On les aime, on les apprivoise, on les déguste, comme le ferait une véritable « Marchande de Mots ». (Écrit par Jihad Darwiche, conteur-auteur-directeur artistique)

Le spectacle : Tout public, à partir de 7 ans

« Bribes de mémoire»  Durée : 1h
Un rendez-vous avec la parole féminine.
Des histoires transmises de mère en fille, comme un fil qui traverse le temps, la mémoire du monde.
Parole d’amour, de sagesse, parole guérisseuse. Coralia vous invite à voyager en tissant le verbe qui l’habite.
Les chants anciens qui jaillissent de la mémoire de sesancêtres nous emportent à travers l’océan jusqu’à Cuba, sa terre natale.


Paul Pons, Conteur

Le bonhomme qui passe fait passer les histoires du passé aux présents !